Depuis le 21 décembre, jour du solstice d’hiver, nous évoluons de la journée la plus courte et de la durée d’obscurité la plus longue, vers la lumière.
La nature continue son bonhomme de chemin malgré toutes les perturbations politiques, climatiques et autres.
Nous sommes tout petits et impuissants devant les manifestations extrêmes des éléments : les vagues projetant de l’écume à 15 m sur la plage, les inondations, les glissements de terrain, les tornades et les tempêtes.
La Terre s’adapte cependant, elle aussi, au dérèglement de façon innovante: des bourgeons de mini lilas en novembre, quelques fleurs de lavande, ensuite elle réagit au gel par sa parure cristalline et reprend son manteau d’automne.
Nous aussi, nous vivons toutes ces variations d’activité solaire, de températures avec les perturbations physiques, de fatigue et d’humeur variables d’un jour à l’autre et bien souvent inexplicables médicalement.
Comme la terre, notre corps s’adapte aux variations et s’acclimate.
Une phrase qui résume cette réalité :
« Une pièce de monnaie a 2 faces: l’une avec tous les points positifs et l’autre avec les points négatifs correspondants et le principal c’est qu’elle avance. »
Nous avançons bien sûr en âge et dans notre quotidien, nous sommes de plus en plus sensibilisés au respect de la nature.
Comme toute énergie a un effet dans l’univers, soyons positifs.
Si une araignée peut réaliser ce chef d'oeuvre en une nuit, nous avons la puissance d'agir et de lui donner de l'énergie.
Pour 2023, prenons une bonne résolution.
Au moins une fois par jour levons la tête, baissons la tête ou tournons la afin d’ observer une belle manifestation de la Nature : le ciel, la lune, un bourgeon, une fleur, la mousse dans les joints …..
Disons lui Merci.
Écrire commentaire