· 

2021 L'année d'expansion du Cœur

La photo de 2020.

 

 

Nous clôturons bientôt une année qui a bouleversé notre mode de vie, boulot, métro, dodo.

Nous avons ressenti l’impact qu’un petit virus pouvait provoquer : fermeture des entreprises, abolition des fêtes et des sorties, des rencontres culturelles, des cours ….

 

 

 

 

Avant de démarrer l’année nouvelle, regardons les points positifs et les remises en question que 2020 a mis en évidence :

- Le besoin de ranger, nettoyer, de se défaire du superflu.

- Notre fragilité en ce monde qui nous rappelle que nous ne sommes que de passage.

- La nécessité impérieuse de subvenir localement à nos besoins.

- Le centrage sur nous-même et nos besoins primaires.

- Le développement d’initiatives créatrices et de solidarité qui n’auraient pas vu le jour.

- Un besoin de sortir dans la nature et l’émerveillement face à une fleur, un arbre, un oiseau.. par rapport à tous ces éléments vivants que nous ne remarquions plus.

- Prendre le temps de cuisiner, de faire son pain, de lire…..

- Redécouvrir et passer du temps dans notre cellule familiale avec nos enfants et être créatif pour s’occuper.

- Le développement de l’utilisation des moyens de communication digitale.


La démonstration de l'effet d'un fameux ramonage

 

 

La terre, la nature nous a aussi démontré sa rapidité d’adaptation : sans la pollution vu l'arrêt des industries, le ciel s’est dégagé et les étoiles ont été à nouveau visibles en Chine.

La terre est un être vivant qui a besoin d’amour.
 

Avez-vous déjà constaté que la fleur dans un bouquet  qui porte la petite carte «  je t’aime maman » est toujours vivante alors que le bouquet est fané.

 

Sachons donc ouvrir notre cœur, nous émerveiller, dire merci pour tous ces éléments qui nous entourent qui continuent leur cycle de Vie aussi bien qu’ils le peuvent malgré les conditions de pollution et les changements climatiques.

 

 


 

 

En ouvrant le livre de 2021, prenons quelques petites habitudes qui ne nous prennent pas de notre temps :

 

 

 

- Se lever et dire merci pour ce jour nouveau plein d’opportunités

- Regarder par la fenêtre le ciel, les arbres, la dite «  mauvaise herbe » qui pousse dans les joints du trottoir qui nous démontre la puissance de la Vie…

- Remarquer une fleur, un oiseau…, le passant à qui nous donnons un vrai bonjour venant du cœur.

 


En physique quantique, il est prouvé que chaque vibration a un effet.

 

 

Donc, donnons cette énergie positive à la terre, à l’air, à l’eau, au soleil car sans eux, il n’y aurait plus de Vie sur terre. Ainsi, nous renforçons notre planète terre qui connaît pas mal de perturbations.

 


Abordons également nos congénères avec sagesse, amour et compassion.

 

En effet, nous sommes tous issus d’une même source et nous sommes tous appelés à évoluer, à nous dépasser et à nous révéler.

 

J’ai trouvé un beau texte qui me met dans de bonne disposition et recadre ma mission sur terre et que je ne peux pas garder pour moi toute seule.

 

Ne vous butez pas sur le terme Seigneur, remplacez le si vous voulez par l’univers, le cosmos, dame nature, l’important est notre Intention.

Je vous le transfère en espérant qu’il résonne en vous et vous remplisse d’amour.

 

 « Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens vous demander la paix, la sagesse et la force.

Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux remplis d'amour ; être patient, compréhensif, doux et sage ; voir vos enfants au-delà des apparences, comme vous les voyez vous-même, et ainsi, ne voir que le bien en chacun.

Fermez mes oreilles à toute calomnie, gardez ma langue de toute malveillance et que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit.

Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m'approchent sentent votre puissance et votre présence. Revêtez-moi de votre beauté, Seigneur, et qu'au long du jour je vous révèle. Ainsi soit-il. »

 

Prière du Matin de Saint François d'Assise

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    RadioCamino (mercredi, 03 mars 2021 10:22)

    Cette prière, je l'ai encore récitée ce matin. Elle m'est très chère et j'en parle aussi sur mon blog https://www.radiocamino.net/prieres/priere-du-petit-matin-sur-le-chemin Merci pour ce beau partage plein d'amour.