Les neufs visages du Christ, la quête du véritable initié est un livre qui m’a profondément marqué et apporté une ouverture de lumière et de vérité à propos de ce maître, le Christ. Effectivement, pour progresser dans ce monde chahuté, des maîtres de lumière et de vérité sont indispensables et manquent réellement dans notre vie.
Apparemment c’est un canal humain qui s’est prêté à l’écriture de ce livre sans avoir les connaissances nécessaires pour écrire un pareil récit. Pour une fois, nous aurions accès directement à la Source, sans aucun intermédiaire religieux pour interpréter ou déformer le sens de Son Enseignement. Son auteur est le Christ lui-même qui, il y a environ 2000 ans, est mort sur une croix pour apporter un peu plus de Lumière à une humanité perdue dans les brumes de l’inconscience et de l’ignorance.
Nous découvrons, comment IL a été initié et préparé à remplir la mission que Ses maîtres Lui ont demandé d’accomplir dans leur sagesse et ce conformément au Maîtres Plan conçu et mis en œuvre depuis des millénaires pour amener l’humanité dans le giron de la Conscience Divine.
Ainsi nous pouvons cheminer à Ses côtés dans ce qui fut la plus grande œuvre initiatique jamais organisée et dont le but visait à montrer jusqu’où peut se rendre l’être humain dans sa quête de Lumière et de Communion Divine.
La fusion avec le vouloir divin et la transmutation de la matière du corps en énergie spirituelle sont l’ultime aboutissement de l’Odyssée de la Vie en cet univers. Nous y prenons tous part, et tous nous passeront un jour par où IL est passé.
ed Ariane
Écrire commentaire